•  

    Webber souhaite le meilleur à Hamilton

    Pour que l’Anglais retrouve son meilleur niveau, le pilote Red Bull n’y va pas par quatre chemins, Hamilton doit se "regarder dans le miroir et se concentrer sur ce qui est le meilleur pour lui."

    Le pilote McLaren a eu des hauts et des bas en 2011, et il s’est surtout fait remarquer par ses implications dans de nombreux incidents sur la piste ou alors dans différents sujets concernant sa vie privée. Malgré tout, Webber estime que le champion du monde 2008 sera toujours une menace pour la saison qui s’annonce.

    "Il a été impliqué dans bien plus d’incidents que ce qu’il aurait bien voulu, mais il est clairement doué lorsqu’il a un volant entre les mains," a déclaré Webber.

    L’Australien, qui s’est exprimé en direct au micro de la BBC Radio 5, a souligné qu’il pensait qu’Hamilton ne méritait pas la totalité des critiques qui lui ont été adressées au sujet de ses performances en dents de scie lors de la saison passée.

    Il a encore ajouté que : "C’est normal pour un sportif d’avoir des périodes de doutes dans une carrière – en particulier lorsque l’on a beaucoup de succès en début de carrière, qu’on est une personne de couleur, qu’on intéresse le monde et qu’en plus on a une petite amie qui elle aussi est une vedette."

    "Il s’agit d’un intérêt pour un grand nombre de personnes et c’est quelque chose qui doit être géré," continue t-il.

    Le couple Lewis Hamilton – Nicole Scherzinger a eu des problèmes en 2011, et c’est surement une des raisons qui a amené le pilote McLaren à se déconcentrer de son travail de pilote de Formule 1. Malgré une séparation en octobre, le couple a récemment été photographié ensemble.

    Dernièrement Hamilton s’est attaché les services de l’ancien conseiller personnel de Mika Häkkinen, Didier Coton, qui lui fournira un certain support.

    Webber conclut ainsi son entretien : "Espérons qu’il soit en forme, mais tout de même pas trop fort en tant que concurrent. J’espère qu’il pourra être à la hauteur de son potentiel, mais je n’oublie pas que mon principal objectif est de le battre."


    votre commentaire
  • Hamilton : McLaren ne cherche pas le meilleur temps !

    Le pilote McLaren, Lewis Hamilton a déclaré que McLaren ne cherche pas à faire le meilleur chrono cet hiver. Par ailleurs, McLaren apportera ce week-end à Barcelone de nouveaux éléments aérodynamiques sur la MP4-27. Lewis Hamilton sait que McLaren sera compétitif à Melbourne.

    "Je pense que nous avons une bonne voiture et elle est plus rapide que celle de l’année dernière à même époque."

    "Je pense que nous avons plus de carburant que les autres équipes pendant les essais hivernaux. Je pense que nous sommes relativement plus fort que les autres même si je ne dis pas que nous sommes les plus rapides. Nous verrons bien quand nous serons à Melbourne."

    "Je sens vraiment que nous avons une voiture compétitive et que nous nous battrons pour le podium, c'est sûr."
    a déclaré Lewis Hamilton.

    "Nous ne sommes pas à la recherche du meilleur temps. Nous sommes concentrés sur notre programme. Avec notre charge de carburant et selon nos calculs, nous semblons compétitifs. Le meilleur temps n'est pas vraiment important pour nous en ce moment. Nous recherchons à améliorer notre voiture autant que nous le pouvons."

    Interrogé pour savoir si McLaren allait faire une véritable séance de qualification et donc sans carburant et avec des pneus neufs tendres ce week-end à Barcelone, Lewis Hamilton a répondu : "Nous n'aurons probablement pas le temps de le faire et donc, on verra à Melbourne."

    Lewis Hamilton a ajouté : "Si vous regardez l'année dernière, nous sommes arrivés à Melbourne avec une mauvaise voiture et nous avons terminé deuxième. Cette année, nous avons fait beaucoup plus de kilomètre. Nous avons fait tout autant de kilomètre que les autres équipes."


    votre commentaire
  • Essais hivernaux - 02 mars - Barcelone : Hamilton 9è

    Romain Grosjean sur la Lotus F1 Team a une nouvelle fois réalisé le meilleur temps à Barcelone en Espagne. Après avoir été le plus rapide hier, le pilote Lotus F1 Team a signé la meilleure performance au volant d’une monoplace de 2012 sur le tracé catalan en 1:22.614. Il devance son compatriote Jean-Eric Vergne sur Toro Rosso.

    Romain Grosjean a accumulé les kilomètres aujourd’hui sur le circuit de Catalogne en bouclant l’équivalent de deux fois la distance d’un Grand Prix. Comme hier, il a signé sa meilleure performance au cours de l’après-midi, alors que les conditions n’étaient pas idéales.

    Jean-Eric Vergne, qui occupait la première place ce matin, termine deuxième, à cinq dixièmes de Grosjean. Les deux Français effectuaient leur dernière journée de roulage avant Melbourne. Si la journée du pilote Lotus F1 Team s’est bien déroulée, on ne peut pas en dire autant pour Jean-Eric Vergne qui n’a bouclé que 45 tours.

    En troisième position, on retrouve Sebastian Vettel sur Red Bull. Le double Champion du Monde en titre devance Fernando Alonso sur Ferrari, Heikki Kovalainen sur Caterham et Kamui Kobayashi sur Sauber.

    Nico Hülkenberg sur Force India est septième. Le pilote Force India a été victime d’un problème de boîte sur sa monoplace en début d’après-midi et n’a pas pu effectuer l’intégralité du programme initialement prévu.

    Michael Schumacher sur Mercedes termine huitième. Lewis Hamilton termine neuvième avec sa McLaren MP4-27. Il a réalisé un temps de 1:24.111 et il a fait 65 tours de piste. Les pilotes Williams, Bruno Senna et Pastor Maldonado complètent le classement.

    Le pilote le plus assidu en piste est Fernando Alonso sur Ferrari avec 125 tours. En revanche, Pastor Maldonado sur la Williams a fait seulement 20 tours.

    Au niveau des interruptions de séance, il y en a eu sept. Il y a eu, une fois Maldonado, Vettel, Hulkenberg et deux fois Schumacher, Vergne.

    Résultats des essais privés à Barcelone le 02 mars :

    P - Pilotes - Equipes - Temps - Ecarts - Trs
    1 - R.Grosjean - Lotus F1 - 1:22.614 - 124
    2 - J-E.Vergne - Toro Rosso - 1:23.126 +0.512 - 45
    3 - S.Vettel - Red Bull - 1:23.361 +0.747 - 85
    4 - F.Alonso - Ferrari - 1:23.447 +0.833 - 125
    5 - H.Kovalainen - Caterham - 1:23.828 +1.214 - 104
    6 - K.Kobayashi - Sauber - 1:23.836 +1.222 - 77
    7 - N.Hulkenberg - Force India - 1:23.893 +1.279 - 36
    8 - M.Schumacher - Mercedes - 1:23.978 +1.364 - 79
    9 - L.Hamilton - McLaren - 1:24.111 +1.497 - 65
    10 - B.Senna - Williams - 1:24.925 +2.311 - 48
    11 - P.Maldonado - Williams - 1:25.801 +3.187 - 20


    votre commentaire