• Hamilton : C'était des qualifications excitantes !

    Le pilote McLaren, Lewis Hamilton a déclaré qu’il était satisfait du début de saison de son équipe McLaren. Lewis Hamilton a réalisé deux pole positions en deux Grands Prix.

    "Oui, c’est un bon début de saison. Ca a été un bon week-end jusqu'à présent même si je pense que ça a été une journée difficile pour nous aujourd’hui pour être honnête avec ces conditions météorologiques changeantes et des températures extrêmes. Nous avons fait des changements sur la voiture. Les autres équipes nous mettent la pression mais les gars chez nous font un travail fantastique." a déclaré Lewis Hamilton.

    Lewis Hamilton admet que tout le petit de la Formule 1 est sous pression cette année.

    "Je pense que tout le monde est sous pression car les écarts sont faibles et les partenaires comptent sur vous aussi. C’est donc très intense et les qualifications sont probablement la partie la plus excitante du week-end, mais c'est quelque chose, au moins pour ma part, que j’ai vraiment apprécié." a expliqué Lewis Hamilton.

    Lewis Hamilton est impatient que le Grand Prix de Malaisie commence …

    "Je ne sais pas si c'est vraiment avantageux d’être en pole ici car la ligne droite est longue et les autres peuvent nous dépasser. Je pense qu'il va y avoir des stratégies intéressantes demain et les pneus seront encore la clé. J'espère que nous aurons une bonne voiture pour la course de demain, je suis tellement impatient que la course commence." a ajouté Lewis Hamilton.

    Lewis Hamilton a ajouté sur Red Bull : "C'est tout à fait clair maintenant que l'année dernière ils avaient un énorme avantage avec le diffuseur soufflé et ils ne l'ont plus maintenant. Tout le monde est à égalité." a déclaré Lewis Hamilton.

    .

    votre commentaire
  • GP Malaisie : Qualifications - Hamilton 1°, Button 2°

    l existe des doutes concernant la possibilité de chute de pluie sur la piste juste avant le début de la Q1. Les précipitations n’arrivent cependant pas, et c’est sur une piste sèche, similaire à celle des Essais Libres 3, que s’élancent les pilotes. Par 32°C dans l’air (44°C en piste), les premiers pilotes confiants en leur niveau de performance prennent la piste chaussés des pneus medium, cherchant à économiser les composés tendres pour la suite de la séance.

    Les Mercedes AMG semblent à l’aise dès le début de la séance et s’établissent en haut des moniteurs, Schumacher devançant Rosberg en 1’37’’538. Il y a 13 ans, Schumacher était revenu de façon sensationnelle sur le circuit de Sepang suite à une blessure qui l’ayant tenu à l’écart des circuits et de la bataille pour le titre mondial pendant plusieurs courses. Auteur de quatre poles sur le tracé Malais dans sa « première vie », l’Allemand semble en grande forme avec une machine compétitive sur un tour.

    Massa, 18ème, a l’un des tours les plus importants de sa carrière devant lui en fin de Q1 avec les pneus medium. Le Brésilien, au cœur de rumeurs de remplacement chez Ferrari, ne peut se permettre d’être exclu dès la première phase des qualifications. Un 15 ème chrono salvateur vient récompenser son effort.

    Mark Webber aligne un tour spectaculaire en pneus medium et s’empare du meilleur temps de la Q1 dans les derniers instants de celle-ci. Déception en revanche pour Vergne, qui ne passe pas en Q2 avec son 18ème temps. Karthikeyan, De le Rosa, Pic, Glock, Petrov, Kovailanen et Vergne voient donc leur séance qualificative s’achever au terme de la Q1. Au terme de la Q1, Button, intercalé à la troisième place entre les deux Mercedes, explique par radio à ses ingénieurs avoir peu de sensibilité à l’arrière dans le virage 4, tout en précisant que le comportement de sa McLaren est satisfaisant sur le reste sur circuit.

    Mission accomplie pour HRT, qui aligne un tour dans les 107% et pourra prendre part à son premier Grand Prix de la saison.

    Räikkönen est le premier à établir un temps de référence dès le début de la Q2, faisant tomber le meilleur temps de la Q1 de 1’2 sec. Iceman sait d’ores et déjà que sa Lotus sera rétrogradée de cinq places sur la grille pour la course, en raison d’un changement de boîte de vitesses (devant normalement être conservée 5 courses). Son temps ne sera pas battu de toute la phase de Q2.

    Une nouvelle fois, Ferrari doit se battre pour accéder à la Q3. L’Australie est encore une plaie vive chez les Rouges, mais Alonso rassure son team en signant un 8ème chrono lui offrant son ticket d’accès. Las, Massa, 12ème, échoue une nouvelle fois. Maldonado, Senna, Di Resta, Ricciardo, Hulkenberg et Kobayashi.

    Confiants en leur force, les pilotes Mercedes attendent les derniers instants pour surgir et se qualifier en Q3. Maldonado, auteur d’une course spectaculaire à Melbourne, doit se contenter d’un décevant

    Vainqueur de deux éditions à Sepang, Räikkönen est impressionnant de vitesse en dépit de plusieurs blocages de roues dans son premier run de Q3. Agile, son E20 répond à la perfection aux changements de direction et négocie à merveille les courses rapides.

    Les McLaren sont cependant les premières à donner le tempo en Q3, Hamilton devançant Button, tandis qu’Alonso, lucide sur le rythme de sa Ferrari, fait le choix de préserver autant que possible ses allocations pneumatiques en demeurant dans son garage. Vettel est sur une stratégie de course similaire, sacrifiant sa place sur la grille en tournant en medium en Q3 pour disposer de tendres demain.

    Personne ne sera en mesure de battre le chrono de 1’36’’219 de Lewis Hamilton, qui prend sa seconde pole position 2012, première de McLaren en Malaisie. L’équipe anglaise scelle une nouvelle fois une première ligne 100% McLaren.


    votre commentaire
  • GP Malaisie : Essais libres 3 - Button 6°, Hamilton 9°

    Nico Rosberg a réalisé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie. Le pilote Mercedes AMG a dominé cette dernière heure de préparation avant les qualifications en signant son meilleur tour en 1:36.877.

    Pour leur tour d’installation, les monoplaces étaient chaussées de pneus intermédiaires. Entre la course de GP2 Series, qui a été remportée par Luiz Razia, et le début de cette troisième séance d’essais libres, la pluie est tombée sur le circuit de Sepang. Cependant, les équipes ont rapidement monté les pneus slicks.

    Les pilotes ont donc attendu que la piste sèche avant d’entrer en piste. Dans les dix dernières minutes, la plupart des pilotes ont chaussé les pneus tendres pour préparer les qualifications et c’est donc Nico Rosberg qui fut le meilleur dans cet exercice. L’Allemand devance Sebastian Vettel de plus de quatre dixièmes avec la Red Bull. Mark Webber, Kimi Räikkönen et Romain Grosjean complètent le Top 4.

    Les écarts sont serrés en haut de la feuille de temps puis que les neuf pilotes se tiennent en moins de neuf dixièmes. Derrière le duo de l’équipe Lotus, on retrouve Jenson Button sur la McLaren. Le premier vainqueur de la saison devance Pastor Maldonado, qui confirme la bonne forme de Williams après le Grand Prix d’Australie.

    Michael Schumacher, Lewis Hamilton et Kamui Kobayashi complètent le Top 10. Lewis Hamilton a fait une sorti de piste mais a pu rentrer aux stands. Fernando Alonso se classe 13ème et Felipe Massa 18ème.


    votre commentaire