• Hamilton n'arrive pas à convertir ses pole en victoires

    Le pilote McLaren, Lewis Hamilton s'est dit satisfait de sa troisième place lors du Grand Prix de Malaisie sur le circuit de Sepang. Cette saison, Lewis Hamilton n’arrive pas à convertir ses pole positions en victoires. Lewis Hamilton compte en deux courses, deux pôles et zéro victoire.

    Lewis Hamilton n'a pas réussi à suivre le rythme de Fernando Alonso et Sergio Perez en Malaisie. Lewis Hamilton a dit que c’était une course très difficile, mais le Britannique est heureux d'être sur le podium à nouveau.

    "Je ne vais pas me plaindre. Je pense que la voiture a été bonne tout le week-end et l'équipe a fait du bon travail. De plus, je suis à nouveau sur le podium, ce qui était mon objectif, d'avoir une saison régulière." a déclaré Lewis Hamilton.

    Lewis Hamilton a admis qu'il avait eu une course très difficile compte tenu des conditions climatiques changeantes.

    "Ce fut une course intéressante. Il est évident que nous aurions été beaucoup plus heureux si nous avions fini comme nous avions commencé, mais les deux autres pilotes (Fernando Alonso et Sergio Perez) ont fait un travail fantastique."

    "J'ai essayé de les rattraper. C'était juste une course très mouvementée, vraiment. Il fallait trouver le bon moment pour changer les pneus pluies par des secs. Nous étions probablement un peu en retard sur notre choix."

    "En plus, nous avons perdu un peu de temps lors de nos arrêts aux stands. Après cela, j’avais 12 secondes de retard sur les leaders."
    a expliqué Lewis Hamilton.

    Lewis Hamilton est désormais deuxième du championnat, avec cinq points de retard sur Alonso et cinq points d’avance sur Button.


    4 commentaires
  • Hamilton heureux d’arriver sur le podium

     

    Lewis Hamilton revient de Malaisie avec une autre coupe correspondant à la troisième marche du podium, après être une nouvelle fois parti depuis la pole position.

    Mais alors qu’il affichait une mine déconfite après le Grand Prix d’Australie, la semaine dernière, ayant du mal à ravaler sa déception, le Britannique se satisfait ce weekend d’avoir survécu à une course folle, dictée par les conditions climatiques.

    Je pense que l’on peut vraiment être satisfait”, avoue ainsi le pilote McLaren, qui a remis les choses à leur place face à un Button ayant pourtant pris le meilleur sur lui à un moment de la course. “Félicitations à Fernando et Sergio, ce fut très dur de suivre leur rythme”.

    Hamilton est conscient du fait que la situation après deux Grand Prix demeure positive globalement. Sur le sec, la McLaren a une nouvelle fois prouvé être au-dessus du lot ce weekend, mais les conditions imprévisibles de Sepang ont fait de la course une loterie au terme de laquelle inscrire de gros points est crucial dans l’optique du championnat.

    Nous aurions aimé avoir plus de points ce weekend, mais je ne peux pas me plaindre. Je suis sur le podium pour la seconde semaine consécutive, et nous avons fait un bon travail”, juge le Champion 2008.

    Grâce à ce nouveau podium, Hamilton occupe la seconde position du championnat du monde avec 30 points, soit cinq unités de moins que le leader Fernando Alonso et autant d’avance sur son coéquipier Button, troisième. Mark Webber, premier pilote Red Bull, pointe à la quatrième place, avec 24 points.


    votre commentaire
  • GP Malaisie : Course - Hamilton 3°, Button 14°

    Fernando Alonso sur Ferrari a remporté le Grand Prix de Malaisie devant Sergio Pérez sur la Sauber et Lewis Hamilton sur la McLaren. Jean-Eric Vergne inscrit les premiers points de sa carrière en terminant huitième avec la Toro Rosso.

    Le départ de la course se fait sur une piste humide, Lewis Hamilton prend le meilleur envol devant Jenson Button sur l'autre McLaren et Romain Grosjean sur la Lotus F1 Team. Cependant, le Français s’accroche au niveau du quatrième virage avec Michael Schumacher sur la Mercedes.

    La pluie redouble d’intensité et Romain Grosjean sort de la piste. Il se retrouve coincé dans le bac à gravier et doit abandonné après seulement quatre tours parcourus.

    La voiture de sécurité a été déployée au septième tour pour cause de pluie alors que deux boucles plus tard, Charlie Whiting a décidé d’interrompre la course avec un drapeau rouge, les conditions étant trop dangereuses pour permettre aux pilotes de rouler en toute sécurité.

    Après 52 minutes, la course a repris derrière la voiture de sécurité. Bernd Maylander et sa Mercedes SLS sont rentrés à l’entame du 13ème tour pour laisser les pilotes de F1 s’exprimer en piste. Jenson Button, Kimi Räikkönen et Nico Rosberg sont immédiatemment rentrés aux stands pour chausser les pneus intermédiaires alors que les autres restent en pneus pluies. Le tour suivant, Lewis Hamilton l’imite mais perd beaucoup de temps et se fait passer par Fernando Alonso et Jenson Button. Le Champion du Monde 2009 a ensuite perdu beaucoup de temps en percuant la HRT de Narain Karthikeyan. Jenson Button rentre donc aux stands pour changer son aileron avant.

    Contre toute attente, c’est Fernando Alonso qui mène la course avec sa Ferrari après 17 tours. Le pilote espagnol devance Sergio Pérez et Lewis Hamilton qui a perdu beaucoup de temps aux stands car les mécaniciens n'ont pas réussi à lever l'arrière de la MP4-27. Nico Rosberg est quatrième devant Sebastian Vettel et Kimi Raïkkönen à ce moment là de la course.

    Au 26ème tour, Massa avec sa Ferrari sort large au niveau du dixième virage, ce qui permet à Paul di Resta sur la Force India de s’emparer de la septième place. Il n’est pas le seul puisque Jean-Eric Vergne dépasse le Brésilien dans la ligne droite des stands.

    Au 37ème tour, Daniel Ricciardo prend le risque de chausser les pneus slicks. Il est imité par Fernando Alonso le tour suivant alors que Sergio Pérez continue. Le Mexicain fait de même le tour suivant et aura perdu beaucoup de temps sur le pilote Ferrari.

    La lutte pour la première place se fait à distance à 12 tours de l’arrivée. Pérez revient tour après tour sur Fernando Alonso. Le Mexicain pourrait permettre à Sauber de décrocher sa première victoire dans la catégorie reine. L’équipe suisse avait gagné au Canada en 2008 grâce à Robert Kubica, mais sous l’appellation BMW-Sauber.

    Alors qu’il occupait la quatrième place, Sebastian Vettel a été victime d’une crevaison et étant percuté par la HRT de Narain Karthikeyan. Il a donc dû passer aux stands pour changer de pneumatiques, il est ressorti en 12ème position et hors des points.

    Alors qu’il était à moins d’une seconde de Fernando Alonso, Sergio Pérez a perdu gros en sortant large au niveau du 14ème virage à cinq tours de l’arrivée. Le pilote Sauber va regretter cette erreur puisqu’il était clairement plus rapide que l’Espagnol.

    Fernando Alonso remporte finalement ce Grand Prix de Malaisie. Le pilote espagnol a su faire face au retour de Sergio Pérez et permet à Ferrari de retrouver le sourire après avoir passé un hiver bien difficile. Même si la F2012 n’est pas la meilleure monoplace du plateau, Fernando Alonso a prouvé une nouvelle fois qu’il était l’un des meilleurs pilotes du plateau.

    Lewis Hamilton complète le trio de tête devant Mark Webber et Kimi Räikkönen. Bruno Senna sur la Williams signe le meilleur résultat de sa carrière en Formule 1 grâce à une sixième place. Le Brésilien devant Paul di Resta, Jean-Eric Vergne, Nico Hülkenberg et Michael Schumacher.

    Pastor Maldonado occupait la dixième place avant de devoir abandonner dans l’avant-dernier tour. Jenson Button termine 14ème et hors des points.


    votre commentaire