•  

    Hamilton n’a jamais roulé à vide cet hiver

    Lewis Hamilton a admis aujourd’hui qu’il n’avait jamais roulé à vide cet hiver et que personne ne connait donc la vraie performance de la McLaren MP4-27 en rythme de qualification.

    "J’ai toujours eu un bon niveau d’essence dans ma voiture. Nous étions, je pense, l’un des top teams qui visait avant tout une bonne quantité de kilomètres. Le dernier jour j’ai pu en faire plus de 500, c’était une belle façon de conclure les essais hivernaux," déclare le pilote McLaren.

    Pourquoi ne pas avoir tenté de voir ce que la MP4-27 valait à la limite ? "Parce que je n’en avais que faire de ma position ! Cela deviendra important seulement lors de la première course."

    "Ce sera intéressant de voir qui est rapide et qui ne l’est pas. Cela sera certainement différent des deux années précédentes où Red Bull était bien plus rapide que tout le monde. Il n’y a plus les diffuseurs soufflés, mais nous avons maintenant des solutions similaires. Ferrari, Red Bull et nous avons un concept proche dans ce domaine alors que Mercedes et Lotus en ont un autre mais sont aussi rapides. Il y a une longue route de développement de ce côté," conclut Hamilton.


    votre commentaire
  • Essais hivernaux - 04 mars - Barcelone : Hamilton 6è

    C'est Kimi Raikkonen sur la Lotus F1 Team qui a réalisé le meilleur temps de la dernière journée d'essais privés à Barcelone en Espagne avant le premier Grand Prix de la saison 2012 de Formule 1 en Australie à Melbourne. Il a réalisé son meilleur temps en 1:22.030. Il compte 121 tours au compteur aujourd'hui. Kimi Raikkonen sur la Lotus F1 Team s'est concentré sur une grosse simulation de course cet après-midi.

    Kimi Raikkonen devance Fernando Alonso sur la Ferrari et Bruno Senna sur la Williams qui était en piste ce matin. Fernando Alonso est à 0.220 secondes du Kimi Raikkonen. Il a fait 115 tours.

    En quatrième position, on retrouve Nico Hulkenberg sur la Force India. Il devance Kamui Kobayashi sur la Sauber et Lewis Hamilton sur la McLaren Mercedes MP4-27. Lewis Hamilton a réalisé un temps en 1:22.430 soit à 0.400 secondes de Kimi Raikkonen. Lewis Hamilton a rattrapé le temps perdu hier par McLaren puisqu'il a fait plus de 110 tours aujourd'hui.

    En septième, huitième et neuvième position, il y a Vitaly Petrov sur la Caterham, Michael Schumacher sur la Mercedes GP et Pastor Maldonado sur l'autre Williams qui était en piste cet après-midi.

    Ensuite, Daniel Ricciardo sur la Toro Rosso termine dixième et Sebastian Vettel termine bon dernier à cause d'un problème de boite de vitesses.

    Le pilote le plus assidu en piste aujourd'hui a été Kimi Raikkonen sur la Lotus F1 Team avec 121 tours au compteur. En revanche, c'est Sebastian Vettel sur la Red Bull qui a effectué le moins de tours de piste avec un total de seulement 23 en raison d'un problème de boite de vitesses.

    Il y a deux drapeaux rouge aujourd'hui qui ont été provoqué par Kamui Kobayashi sur la Sauber et Vitaly Petrov sur la Caterham cet après-midi.

    Résultats des essais privés à Barcelone le 04 mars :

    P - Pilotes - Equipes - Temps - Ecarts - Trs
    1 - K.Raikkonen - Lotus F1 - 1:22.030 - 121
    2 - F.Alonso - Ferrari - 1:22.250 +0.220 - 115
    3 - B.Senna - Williams - 1:22.296 +0.266 - 53
    4 - N.Hulkenberg - Force India - 1:22.312 +0.282 - 101
    5 - K.Kobayashi - Sauber - 1:22.386 +0.356 - 72
    6 - L.Hamilton - McLaren - 1:22.430 +0.400 - 115
    7 - V.Petrov - Caterham - 1:22.795 +0.765 - 101
    8 - M.Schumacher - Mercedes - 1:22.939 +0.909 - 100
    9 - P.Maldonado - Williams - 1:23.347 +1.317 - 48
    10 - D.Ricciardo - Toro Rosso - 1:23.393 +1.363 - 100
    11 - S.Vettel - Red Bull - 1:23.608 +1.578 - 23


    votre commentaire
  •  

    Hamilton confiant de se battre pour le podium à Melbourne

    Lewis Hamilton s’est déclaré très confiant ce soir sur les possibilités de sa McLaren MP4-27 à Melbourne. Le Britannique pense que sa voiture pourra jouer au minimum le podium et pourquoi pas la victoire en Australie.

    "Je pense que notre voiture est forte. Plus les jours d’essais passent, plus je suis rassuré sur son potentiel. Après Jerez j’étais encore dans le brouillard, un peu inquiet dans le sens inquiet de ne pas savoir, pas inquiet sur notre voiture. Ces essais de Barcelone se passent vraiment bien, cela n’a rien à voir avec l’an dernier," explique Hamilton dans le paddock.

    "Avec les charges d’essence avec lesquelles nous roulons, nous sommes plutôt rapides. Je ne dis pas que nous sommes les plus rapides, nous le découvrirons à Melbourne, mais je suis confiant que nous nous battrons au moins pour le podium, peut-être la victoire."

    "Nous ne rencontrons aucun problème, vraiment aucun. Je suis donc confiant," poursuit le pilote McLaren, questionné ensuite sur Lotus et Ferrari. "Lotus semble rapide, ce sera intéressant de voir ce qu’ils feront à la première course. Ferrari, cela ne semble vraiment pas bon. J’ai suivi Fernando (Alonso) et il avait vraiment du mal à trouver de l’adhérence et à passer la puissance au sol."

    McLaren ne fera pas de simulations de qualifications lors des deux derniers jours. "Je ne pense pas que nous en ferons avant Melbourne. Je pense par contre que beaucoup d’équipes roulent avec bien moins d’essence que nous. Nous sommes concentrés sur notre programme et d’après nos calculs, nous semblons compétitifs. Pour le moment, où nous en sommes ne compte pas. Ce qui compte c’est comment la voiture se comporte et comment nous pouvons encore l’améliorer."


    votre commentaire