• McLaren a pour objectif le titre en 2012 !


    Le directeur de l'équipe McLaren, Martin Whitmarsh se refuse à dire que tout est acquis pour le titre 2012 de Formule 1, malgré la victoire de Lewis Hamilton lors du Grand Prix du Canada.

    Lewis Hamilton est désormais en tête du championnat du monde des pilotes après une brillante victoire à Montréal.

    La victoire de Lewis Hamilton va donner un second souffle à McLaren car McLaren n’avait plus gagné de course depuis le Grand Prix à Melbourne, il y a 7 Grands Prix maintenant.

    Martin Whitmarsh a déclaré : "Je ne sais pas si cette saison est normal. Je n'ai aucune idée. Vous pouvez voir les résultats. Les équipes sont très proches et c’est les pneus qui décideront du titre."

    "Il est difficile d’aller vite tout en préservant les pneus. Vous devez prendre les bonnes décisions au début du week-end et ne pas faire d’erreur car sinon, cela vous coute cher. C’est idéal pour la Formule 1. J'adorerais commencer un autre championnat à partir de maintenant."

    "Je pense que c'est une saison anormale et je pense que ça va être comme ça jusqu'à la fin. Pour le moment, Lewis est en tête du championnat, mais cela ne veut pas dire que l’on doit se relâcher. Nous devons gagner."
    a déclaré Martin Whitmarsh.

    La victoire de McLaren au Canada était la première victoire depuis le Grand Prix inaugural de la saison 2012 en Australie. Martin Whitmarsh a ajouté : "Tout le monde va dire que la pression est dur, mais ca a toujours été le cas, parce que si vous êtes chez McLaren, depuis 1966, vous gagnez 25 pour cent de tous les Grands Prix de F1."

    "Donc, si vous êtes le directeur de l'équipe et que vous n’avez pas gagné depuis quatre ou cinq courses, vous stressez un peu. Ce serait mentir de dire le contraire."


    Martin Whitmarsh parle de Jenson Button : "Jenson est un pilote de course formidable et nous l’avons mal servi ce week-end car ses pneus arrières étaient complètement détruits. Nous n’avions pas fait de longs relais avec notre nouvelle suspension arrière vendredi mais c’était de notre faute."

    "Mais nous savons qu’il est intelligent et fort d'esprit. Donc, il va garder la tête haute, et il pourrait bien être le premier pilote à remporter une deuxième victoire cette saison."


    Martin Whitmarsh parle de Lewis Hamilton : "Je pense que Lewis était clairement en bonne forme avec ses pneus au Canada. Il a piloté avec confiance. Il était capable de les préserver et d’attaquer quant il le fallait."

    "Par ailleurs, il y a beaucoup plus de spéculations sur le contrat de Lewis Hamilton à l’extérieur du motor-home qu’à l’intérieur. Nous sommes concentrés sur le championnat. Je pense qu’il est clair que nous sommes satisfaits du travail de Lewis. Je pense que Lewis est heureux chez McLaren. Lewis a encore de nombreuses années devant lui. L’objectif pour McLaren est de remporter le championnat cette année."


    votre commentaire
  • Button a été absent de ce Grand Prix du Canada !

    Le pilote McLaren, Jenson Button a été complètement absent de ce Grand Prix du Canada à Montréal. Jenson Button a terminé 16ème à plus d’un tour du vainqueur, son coéquipier, Lewis Hamilton, sur l’autre McLaren. Jenson Button ne sait plus quoi faire ! Jenson Button a déclaré que c’était sa pire course depuis de nombreuses années.

    "Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire en ce moment car à chaque fois que nous avons une bonne idée de réglage, nous ne semblons pas faire des progrès."

    "J'aime piloter une monoplace de F1. Je suis confiant à chaque fois que je monte dans la voiture mais après deux tours, je n’ai plus d’adhérence. Je ne comprends pas, je suis lent même si je ne suis pas deux secondes au tour plus lent que Lewis Hamilton."
    a déclaré Jenson Button.

    Jenson Button ne pense pas que cela vient des pneumatiques Pirelli. Jenson Button pense qu’il y a autre chose. Peut être un problème de châssis ?

    "Ce n'est pas les pneus, ce n'est certainement pas un problème de pneus. Je ne peux pas être le seul à avoir des problèmes avec les pneus. Non, c'est impossible."

    "J'ai eu une très forte dégradation durant la course. En plus, je me suis arrêté avant la plupart des autres pilotes alors que j’étais en pneus tendres et les autres en pneus super-tendres. Évidemment, quand les pneus sont bons, la voiture est très rapide. Cet après midi, je ne conduisais pas une voiture compétitive."

    "J’ai des problèmes depuis quelques Grands Prix maintenant. Je suis par moment 1,5 secondes plus lent que mon coéquipier, mais je ne peux pas aller plus vite. Je suis perdu !"
    a expliqué Jenson Button.


    votre commentaire
  • Hamilton gagne sa première victoire de la saison 2012

    Le pilote McLaren, Lewis Hamilton a remporté au Canada sa première victoire de la saison 2012 de Formule 1 grâce à une stratégie à deux arrêts.

    Lewis Hamilton est devenu le 7ème vainqueur différent de la saison 2012 après 7 courses. Lewis Hamilton a dû aller la chercher sa victoire en réalisant un dernier relais de toute beauté. Lewis Hamilton a dépassé Sebastian Vettel sur sa Red Bull et Fernando Alonso sur la Ferrari.

    Lewis Hamilton a salué son équipe McLaren pour cette stratégie, et il a concédé qu’un seul arrêt aurait été une erreur pour lui comme nous l’avons vu pour Fernando Alonso.

    "Je pense que l'équipe a fait un excellent travail lors des ravitaillements et au niveau de la stratégie. J’ai été très, très surpris de voir que j'étais capable de bien prendre soin de mes pneus. Je pouvais attaquer lorsque je le voulais. J'ai été surpris dans mon premier relais. Je savais que Fernando était le pilote à battre."

    "Je n'étais pas capable de faire qu’un seul arrêt. Je pense que je serais tombé dans le classement donc, je pense que deux arrêts étaient le meilleur choix."
    a déclaré Lewis Hamilton.

    Lewis Hamilton a ajouté : "Bien sûr, nous étions conscients de cela et que nous allions faire certainement un arrêt de plus que les autres. Je savais que Fernando essaierait de faire qu’un seul arrêt et donc, je devais en faire deux. C’était l'un des meilleurs relais que j'ai eues depuis le début de l’année."

    "C'est là que j'ai remporté mon premier Grand Prix en Formule 1. Je savais que ce serait difficile de gagner ici."

    "C’était l'une des courses les plus agréables que j'ai eues jusqu'à présent cette année. C’est un peu comme ma première victoire en 2007 lorsqu’elle a été très, très spéciale pour moi. Je ne pouvais pas y croire quand j'ai franchi la ligne. J’aime ce genre de course."
    a expliqué Lewis Hamilton.

    Lewis Hamilton mène maintenant le championnat du monde des pilotes devant Fernando Alonso avec deux points d’avance.


    votre commentaire