• McLaren doit réagir et vite en Allemagne !

    Le directeur de l’équipe McLaren, Martin Whitmarsh a déclaré que le nouveau package de nouveautés prévue pour le Grand Prix d'Allemagne à Hockenheim apportera une amélioration significative à la MP4-27 après un Grand Prix d'Angleterre difficile.

    Lewis Hamilton et Jenson Button attendent ses nouveautés avec impatience car le navire MP4-27 est en train de sombrer dans les profondeurs.

    Martin Whitmarsh a déclaré que la pression était désormais sur l'équipe McLaren car les Red Bull et les Ferrari sont bien les voitures à battre en ce moment.

    "Je pense que ça a été un week-end mauvais. Nous avions beaucoup de nouveautés sur la voiture à Silverstone mais nous n’avons pas pu les faire fonctionner correctement le vendredi."

    "Nous aurons un gros paquet d’améliorations, plus grand et plus visible pour l’Allemagne et nous devons faire en sorte qu’il fonctionne sur la voiture. C’est toujours le même jeu, nous devons développer la voiture et nous devons nous assurer que nous utiliserons au mieux les pneus."
    a déclaré Martin Whitmarsh.

    Les nouveautés prévues pour l’Allemagne sont notamment une nouvelle carrosserie à l’arrière de la voiture et des améliorations au niveau des freins à l’avant.

    "C’est toujours décevant quand vous n'êtes pas compétitifs et certainement à la fin de la course, nous n'y étions pas, et sans aucune faute de nos pilotes qui ont fait du bon travail."

    "Nous n'étions pas assez rapides à Silverstone. Nous n’avons pas obtenu autant de données ce week-end comme nous le voulions."

    "Nous devons nous assurer que les nouveautés fonctionnent pour l'Allemagne. Nous savons travailler dur pour développer la voiture, nous avons appris à comprendre les pneus et nous devons minimiser les erreurs."
    a expliqué Martin Whitmarsh.

    Martin Whitmarsh a ajouté : "La moyenne de nos trois arrêts aux stands était sous la barre des trois secondes, ce qui est quelque chose sur lequel nous avons travaillé, je pense que vous le savez. Mais fondamentalement, de bons arrêts, de bons pilotes avec de mauvaises qualifications et une mauvaise course font que le résultat final n’est pas bon."

    Martin Whitmarsh revient sur le nouveau contrat possible de Lewis Hamilton.

    "Je pense qu'il est intelligent. Lewis veut rester chez McLaren et je crois que c’est ce qu’il va faire. Il sait qu’il y a des hauts et des bas en course automobile."

    "Il n’a pas été au sommet ce week-end mais, il y a quatre semaines, la situation était différente avec sa victoire au Canada, et dans deux semaines, la situation pourrait être encore différente. Il le sait et je le sais."

    "Nous devons faire le point. Parfois, on apprend davantage après un tel week-end qu’après une victoire et cela nous aidera à mieux travailler dans deux semaines. Nous allons continuer à développer la voiture et assurez-vous que nous ferons tout pour redresser la situation dans deux semaines."


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  • Hamilton dans l’incompréhension

    Lewis Hamilton, qui disputait son Grand Prix à domicile à Silverstone, a terminé la course à la 8e position ; la même que sa position sur la grille de départ.

    Le Champion du Monde 2008 est déçu de son résultat devant ses fans.

    Ce n’était pas une course spéciale, j’aurai aimé faire plus pour les fans, mais nous n’étions simplement pas assez rapide. J’étais en tête à un moment, je ne comprends pas comment j’ai pu finir 8e.

    La stratégie n’est pas en cause, selon Lewis, qui manquait juste fondamentalement de rythme.

    “J’ai poussé toute la course. Je vais devoir regarder les données pour voir la stratégie. Un arrêt aurait peut-être été possible, nous avons tout fait, mais c’est dur en ce moment”, a déclaré l’Anglais après la course.

    Le pilote de 27 ans est maintenant dans l’expectative avant le prochain Grand Prix, en Allemagne.

    Ma voiture n’est pas mauvaise, mais elle n’est pas géniale. Nous étions lents dans les virages rapides. Schumacher m’a laissé sur place sur un long virage rapide, ce n’est pas un très bon sentiment. Je ne sais pas ce qu’il se passera en Allemagne”, a conclu Hamilton.


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  • GP Angleterre : Course - Hamilton 8°, Button 10°

    Catastrophe pour Caterham avant même le départ du Grand Prix d'Angleterre à Silverstone, puisque la monoplace de Vitaly Petrov ne pourra pas rejoindre la grille, le Russe est tombé en panne dans son tour de mise en grille. La piste est sèche, les pilotes prennent donc le départ en pneus sec, certains tels que Lewis Hamilton et le poleman Fernando Alonso ayant décidé de prendre le départ avec les pneus dur de chez Pirelli. Les conditions météo sont bien meilleures, la température de l’air est de 19 °C et la piste est à 31 degrés. A l’extinction des feux les 23 bolides s’élancent, Alonso protège immédiatement l’intérieur pour le premier virage avec sa Ferrari, Kimi Räikkönen se bagarre avec Sebastian Vettel alors que Paul di Resta part au large avant la première longue ligne droite du circuit.

    Fernando Alonso mène le premier tour devant Webber, Schumacher, Massa, Vettel, Maldonado, Räikkönen et Hamilton. Le drapeau jaune est agité dans le deuxième tour, un énorme morceau de pneu est sur la piste, heureusement hors trajectoire.

    Romain Grosjean, dont l’aileron avant était endommagé après le départ, passe par la case stand à la fin du 2e tour de piste. Les deux amis Schumacher et Massa sont en bagarre, Massa tente de passer à Copse, il n’y arrive pas.

    Ca profite alors à Sebastian Vettel, qui dépasse le Brésilien avant de perdre son bénéfice dans Hangar Straight. Paul di Resta passe pour la deuxième fois aux stands après son escapade du premier tour. Après une qualification désastreuse, ça va mieux pour Jenson Button qui a gagné cinq places sur sa McLaren, il pointe au 13e rang après les quatre premiers tours. Sur les ralentis, on peut voir que Paul di Resta a été percuté à l’arrière, l’envoyant en tête-à-queue, c’est désormais l’abandon pour l’Ecossais.

    A la radio, Lewis Hamilton semble avoir du mal à suivre le rythme des voitures devant lui, à commencer par la Williams de Pastor Maldonado. Septième tour de piste, Massa profite de son DRS pour tenter une attaque sur la Mercedes de Schumacher, mais l’Allemand use de toute son expérience pour garder sa troisième position devant un bon petit train composé de Massa donc, mais aussi de Vettel, Räikkönen, Maldonado et Hamilton.

    Et dans ce train ça se frotte, comme en démontre la Red Bull de Sebastian Vettel, l’Allemand touchant légèrement Massa et perdant un élément de son aileron avant.

    Au 10e tour de course Fernando Alonso mène avec 2 secondes d’avance sur Webber et 7 secondes devant Schumacher, qui fait toujours le bouchon alors qu’on prépare le matériel chez Red Bull, c’est pour le champion du monde Sebastian Vettel, qui troque ses gommes tendres pour des dures en 3.5 secondes.

    Massa trouve enfin l’ouverture sur Schumacher à Stowe au onzième tour alors que Maldonado et Perez passent par la pit lane pour changer de pneumatiques. Ils repartent 16 et 17e, derrière Vettel et Ricciardo. Et catastrophe quelques virages plus tard, Perez tente de passer à l’extérieur sur Maldonado, les deux pilotes se touchent et c’est l’abandon pour le Mexicain, la Williams est également endommagée. Perez est bien entendu furieux.

    Pendant ce temps, Michael Schumacher passe par les stands et fait le choix des pneus durs, il repart en 13e place, donc bien derrière Sebastian Vettel. Felipe Massa s’arrête à son tour tout comme Kimi Räikkönen, ils ressortent tous les deux devant Schumacher.

    Le pilote en deuxième position, Mark Webber, passe par les stands à la fin du 14e tour sur les 52 à parcourir aujourd’hui. Le leader Alonso s’arrête au tour suivant pour chausser à nouveau des pneus durs.

    Jenson Button, dont les pneus commençaient à être très usés, s’arrête aux stands au 16e tour et ressort en dehors du top 10 en pneus tendres. En tête de course la bagarre fait rage entre Fernando Alonso et ses pneus neufs contre les pneus usés de Lewis Hamilton, Alonso reprend finalement le commandement.

    Lewis Hamilton passe pour la première fois aux stands au 21e tour, il troque ses pneus durs pour des tendres et cette fois-ci, le pit stop se passe sans problèmes, il repart en septième place.

    Schumacher, qui aurait préféré la pluie, continue de faire le bouchon, cette fois-ci devant Räikkönen et Hamilton mais il tiendra moins longtemps qu’en début de course, les deux pilotes le débordant au 24e tour de piste. Après les premiers arrêts, c’est Alonso qui mène devant Webber, Vettel, Massa, Räikkönen, Hamilton, Schumacher, Grosjean, Kobayashi, Hülkenberg et le reste de la meute. Petrov, di Resta et Perez ont abandonné.

    Romain Grosjean donne le top départ des deuxièmes arrêts avec un pit stop à mi-course, le pilote Lotus remet des pneus durs pour tenter de rallier l’arrivée sans arrêt supplémentaire. Hamilton suit l’exemple deux tours plus tard en changeant ses tendres pour des Pirelli durs. Sebastian Vettel passe pour la seconde fois aux stands au 31e passage, tout comme Jenson Button. Pendant ce temps, Romain Grosjean met une pression énorme à Lewis Hamilton.

    Mark ebber effectue sa deuxième rentrée aux stands au 33e tour, tout se passe bien et l’Australien rejoint la piste en quatrième position. Räikkönen et Schumacher l’imitent au tour suivant.

    Quelques instants plus tard, Romain Grosjean trouve enfin l’ouverture sur Hamilton au bout de la zone DRS. Massa passe par les stands au même tour, cédant ainsi sa deuxième position. Le leader Alonso s’arrête à la fin du 37e tour pour chausser les pneus tendres, il devra faire 15 tours sur ces gommes.

    Pour Kamui Kobayashi, l’arrêt aux stands se sera mal passé, le pilote japonais est mal rentré et a fauché plusieurs mécaniciens. Pour Nico Rosberg ce ne sera également un pit stop à oublier, avec un problème sur le pneu arrière gauche.

    Mark Webber attaque comme un beau diable en fin de course, il a repris 9 dixièmes à Alonso au 43e tour, l’écart n’est plus que de 2.2 secondes à 9 tours du drapeau à damiers. A noter que deux mécaniciens Sauber ont été blessés par l’entrée aux stands de Kobayashi, on parle d’une cheville cassée et d’un genou abîmé.

    L’écart entre Webber et Alonso ne cesse de baisser, il ne reste qu’un peu plus d’une seconde d’écart à 8 tours du but, Webber pourra-t-il dépasser l’Espagnol ?

    Alonso se défend comme un beau diable, mais à six tours de la fin l’Australien est clairement plus rapide avec ses pneus durs plus frais que les tendres d’Alonso. Pendant ce temps, Schumacher dépasse Lewis Hamilton pour le 7e rang.

    Mark Webber prend la tête du Grand Prix au 48e tour à la sortie de la zone DRS, Alonso doit maintenant surveiller ses arrières car Sebastian Vettel va remonter, profitant du graining sur le pneu avant gauche de l’Espagnol.

    La bagarre fait également rage pour la 4e place entre Massa et Räikkönen, le Finlandais est toutefois sorti un peu large et permet à Massa de respirer un peu. Senna dépasse Hülkenberg pour la 9e place après une bagarre très limite !

    Mark Webber remporte donc le Grand Prix de Grande-Bretagne pour la deuxième fois de sa carrière, il reprend ainsi 7 points à Fernando Alonso, deuxième du GP, au championnat. Vettel, Massa, Räikkönen, Grosjean, Schumacher, Hamilton, Senna et Button complètent les points.


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