• Hamilton croit en McLaren dans les années futurs ...

    Le pilote McLaren, Lewis Hamilton a admis qu’il ne se sentirait pas bien dans une autre équipe de Formule 1 par rapport à McLaren Mercedes.

    En Allemagne, Lewis Hamilton a laissé entendre qu’il voulait rester chez McLaren.

    "Je crois beaucoup en McLaren, nous sommes comme une famille." a déclaré Lewis Hamilton aux journalistes dans le paddock d'Hockenheim. "Ce serait différent dans une autre équipe."

    "Pour moi, c’est la première fois que je suis confronté à cela et je dois bien réfléchir pour mon avenir. Je dois regarder toutes les options et ne pas précipiter les choses. Certaines des pires décisions sont généralement prises dans la précipitation."


    Lewis Hamilton a ajouté qu'il espère qu'il sera encore chez McLaren quand ils retrouveront les sommets et les succès.

    "McLaren a connu 10 ou 15 années difficiles. Donc, j’attends que McLaren retrouve son meilleur niveau. McLaren était au meilleur niveau avec Mika [Hakkinen] à la fin des années 90 et j'espère que notre meilleur niveau arrivera très bientôt."

    "J'ai vraiment le sentiment que nous pouvons le faire et je suis constamment remotivé par l'équipe Cette équipe n'abandonne jamais et ils n’abandonneront jamais et j'espère qu’à un certain moment, nous serons récompensés pour cela."


    Lorsqu'on lui a demandé si les occasions manquées durant les courses de cette année l’on découragé par moment, Lewis Hamilton a ajouté : "Je ne crois pas. J’ai beaucoup de soutien dans cette équipe. Pas beaucoup de pilotes n’en ont pas autant. Ron [Dennis], Norbert [Haug], Martin [Whitmarsh], etc… me soutiennent. Nous traversons par moment des bons moments et parfois des mauvais moments. C’est des gens vrais et fidèles."

    Lewis Hamilton fêtera ce week-end en Allemagne son 100ème Grand Prix en Formule 1. Lewis Hamilton revient sur sa première victoire au Canada en 2007.

    "C’était une course incroyable, je m'en souviens comme si c'était hier. Je me souviens de l'émotion et la satisfaction de gagner. J’ai fait la fête avec ma famille et l'équipe, nous étions joyeux, ravi et soulagé d'avoir gagné ma première course. C'était quelque chose que j'avais rêvé depuis que j'étais petit. Je l’avais réalisé. En plus, c’est l’un de mes circuits préférés du calendrier. C'est encore l'un de mes meilleurs souvenirs de ma carrière en Formule 1."


    votre commentaire
  • McLaren aura de nouveaux pontons en Allemagne

    Le directeur de McLaren, Martin Whitmarsh a bon espoir que les nouveautés que McLaren apportera lors du Grand Prix d’Allemagne sur la MP4-27 aideront ses pilotes à retrouver les sommets après une série de courses décevantes.

    L'équipe McLaren apportera une grosse série de nouveautés qui ne seront pas dévoilé avant vendredi matin mais Martin Whitmarsh a tout de même dit que la MP4-27 aura notamment de nouveaux pontons.

    "Les pontons de l'avant vers l'arrière seront très différents de sorte que vous le remarquerez très facilement. Il y aura aussi d’autres pièces ici et là plus ou moins visible à l’œil. Il y aura beaucoup de modifications et elles seront donc plutôt visibles." a déclaré Martin Whitmarsh au cours d'une conférence téléphonique organisé par Vodafone.

    Martin Whitmarsh a admis que la gestion des pneus cette année est un «défi considérable» pour son équipe McLaren. Après deux courses difficiles, Martin Whitmarsh espère que les choses vont revenir à la normale à Hockenheim.

    "En Formule 1, il y a constamment des changements et donc, vous pouvez très rapidement vous retrouver leader d’une course comme au Canada et puis, nulle part à la prochaine course. Silverstone a été un week-end insolite. Notre objectif reste le développement de la voiture mais c’est pareil pour tout le monde, pas seulement chez McLaren. Il faut essayer de comprendre et bien exploiter les pneus."

    "Nous aurons beaucoup de nouveaux composants sur la voiture en Allemagne. Nous devons donc rester concentré, éliminer les erreurs, améliorer la voiture et comprendre les pneus."


    Tout autre chose, nous vous disions, il y a quelques jours, que McLaren serait en discussion avec Coca-Cola pour remplacer Vodafone en tant que sponsor titre. Martin Whitmarsh ne confirme pas l’information mais ne l’a nie pas non plus !

    "Comme vous pouvez l’imaginer, je ne peux pas commenter ce genre de discussions qui sont commerciales. Nous apprécions notre partenariat avec Vodafone et nous serons encore avec eux en 2013. Nous allons bientôt entamer les discussions en ce qui concerne la prolongation de notre partenariat."

    "Nous avons aussi des discussions avec d’autres partenaires, mais vous pouvez bien imaginer que nous ne pouvons pas vous parler de cela."
    a sourit Martin Whitmarsh.

    .

    votre commentaire
  • GP Allemagne : Essais libres 1 - Button 1°, Hamilton 2°

    Les lunettes de soleil ne seront pas de sorties ce vendredi matin à Hockenheim pour le Grand Prix d'Allemagne, où ce sont les nuages qui accueillent pilotes et écuries de F1. Il fait seulement 17°C dans l’air et 18°C sur la piste.

    Pirelli profitera de cette première séance d’essais libres pour tester ses nouvelles gommes dures, qu’elle n’avait pas pu évaluer à Silverstone en raison de la pluie. Outre les nouveaux pneus durs, c’est également la grande première de Dani Clos (HRT) en week-end de Grand Prix. Deux autres pilotes d’essais sont en piste lors de ces EL1 : Jules Bianchi (Force India) et Valtteri Bottas (Williams).

    On remarquera que McLaren teste de nouvelles entrées d’air au niveau du ponton. De son côté, Caterham profite de ces EL1 pour lancer un nouveau package aérodynamique.

    Quelques averses viennent perturber la séance... Difficiles de tester les nouveaux composants sur les voitures avec des essais libres disputés dans de telles conditions. A Silverstone, la pluie était déjà au rendez-vous et avait mis à mal le programme des différentes écuries et de Pirelli.

    La piste est légèrement humide mais la séance peut suivre son cours. Lotus en profite pour tester un double DRS, technologie déjà utilisée par Mercedes depuis le début de saison. Malheureusement, la pluie reprend de plus belle et les pilotes n’auront eu qu’un créneau de 30min pour rouler dans de bonnes conditions. Il faut maintenant chausser les intermédiaire pour faire une virée sur le tracé d’Hockenheim.

    A moins de dix minutes du terme de la séance, la piste s’assèche et l’activité en piste reprend de plus belle. Le classement change de minute en minute mais Bottas sonne la fin de la séance en tapant le mur dans le stadium. Le drapeau jaune est agité. L’aileron arrière de sa Williams est endommagé mais Bruno Senna pourra sans problème prendre part aux EL2 de l’après-midi.

    Jenson Button termine finalement en tête de ces EL1. Le Britannique a signé son meilleur tour avant que les averses n’aient commencé. Il devance son équipier Lewis Hamilton et Fernando Alonso. Les Lotus et les Red Bull se retrouvent loin dans cette séance. Grosjean et Vettel sont respectivement P10 et P12. Räikkönen se retrouve en 15ème position, Webber en 20ème position.

    Du côté des Français, outre la 10ème place de Grosjean, on retrouve Jules Bianchi en 16ème position. Une fois encore, le jeune pilote essayeur Force India aura joué de malchance avec des averses. Il devance Jean-Eric Vergne (17ème). Enfin, Charles Pic a signé le 21ème chrono de la matinée.


    votre commentaire