• Hamilton vit pour la victoire

    Lewis Hamilton aimerait régler son avenir en F1 durant la trêve estivale. Si le Britannique n’a plus réellement l’embarras du choix concernant le baquet à occuper la saison prochaine, Red Bull, Ferrari et Lotus ayant les portes fermées, Hamilton semble être en considération concernant le montant de son futur contrat ainsi sue la durée de celui-ci.

    Si l’option Mercedes existe, elle est conditionnelle du départ de Michael Schumacher. Ross Brawn a d’ores et déjà indiqué qu’il n’entamerait aucunes discussions avec un autre pilote que le Kaiser avant que celui-ci n’ait pris sa décision. Si Hamilton souhaite régler sa situation avant la fin de l’été, il est possible que McLaren demeure l’unique choix mis à sa disposition.

    C’est un moment où l’on peut être plus détendu pour prendre des décisions censées pour le futur”, a ainsi indiqué Hamilton, lors de passage en Russie ce weekend.

    “Une demi-saison ne peut pas faire pencher six ans, ou plutôt 13 ans de partenariat”, rappelle cependant Lewis, qui sait à quel point il doit à McLaren.

    Je ne suis plus si jeune et je veux m’assurer de prendre la meilleure décision quoi que je fasse, et de maximiser ma carrière. J’ai juste besoin d’être sûr de pouvoir gagner. C’est pour cela que je vis, que je m’entraîne, et que je travaille chaque jour”.


    votre commentaire
  •  GP Allemagne - Déclarations : McLaren Mercedes

    Retrouver ci-après les déclarations de Jenson Button, Lewis Hamilton et Martin Whitmarsh avant le Grand Prix d’Allemagne sur le circuit Hockenheim.

    Jenson Button : "Pour toute l’équipe McLaren, les deux manches dans la même semaine avant la trêve estivale seront très importantes. Après deux week-ends décevants, il est important de capitaliser sur les opportunités disponibles en Allemagne et en Hongrie."

    "J’ai toujours aimé Hockenheim. J’y ai couru à l’époque où il arpentait la forêt, il y a longtemps ! J’y ai connu une superbe course en 2004, en terminant second en dépit d’un départ depuis la 13ème place suite à une pénalité pour une panne moteur en essais. C’est un circuit sur lequel l’on peut attaquer. C’est chouette d’y courir et le nouveau tracé est également plus sympa pour les spectateurs."

    "Du point de vue de la performance, je pense qu’il est encore difficile de prédire avec précision où nous nous trouvons dans la hiérarchie. Valencia et Silverstone furent certainement des courses difficiles pour nous, mais je ne pense pas qu’elles étaient véritablement représentatives du potentiel de l’auto. Nous espérons en tirer le meilleur en Allemagne le weekend prochain."


    Lewis Hamilton : "Je n'ai pas tardé à me remettre de notre week-end décevant à Silverstone puisque le lendemain, j’ai porté la flamme olympique. Toute mon attention est sur Hockenheim. Incroyablement, le week-end prochain marquera mon 100ème Grand Prix en F1 et c’est incroyable parce que je me souviens encore de mon premier Grand Prix comme si c'était hier - je suppose que la Formule 1 a ces effets sur vous !"

    "J’ai toujours regretté d’être arrivé en F1 trop tard pour pouvoir rouler sur l’ancien tracé de Hockenheim qui était dans la forêt. Les lignes droites étaient cassées par des chicanes rapides. Cela devait être incroyable de rouler sur ce tracé avec peu d’appuis aérodynamiques et se battre avec d’autres voitures en cherchant à prendre l’aspiration et attendre le bon moment pour bondir et dépasser."

    "Pourtant, j'aime beaucoup la piste de notre époque. C'est un circuit pour la course automobile. L’épingle à la fin de la ligne droite est un endroit classique pour tenter un dépassement. Ce tracé semble d’ailleurs avoir été fait pour les voitures qui tentent de dépasser. C’est la première fois que nous roulerons à Hockenheim depuis l’apparition du DRS et cela devrait rendre cette course encore plus excitante."


    Martin Whitmarsh - directeur de l'équipe Vodafone McLaren Mercedes : "Le Grand Prix à Silverstone était un week-end difficile pour nous mais c’était moins triste car nous avons eu le soutien des fans de Jenson, Lewis et pour McLaren. En effet, il était extrêmement encourageant de constater que, même après un résultat décevant, leur enthousiasme et leur soutien sont resté intact. Ils sont une motivation constante pour moi et pour tout le monde chez McLaren."

    "Bien sûr, après Silverstone, nous nous sommes tourné très rapidement sur Hockenheim et le Hungaroring à Budapest. Cela marquera la moitié de la saison. A l’usine, la détermination est énorme pour nos développements afin de rattraper notre retard sur les leaders du championnat du monde avant la pause estivale."

    "Nous avons beaucoup de bons souvenirs de nos courses en Allemagne avec nos amis de Mercedes-Benz. Cette année, alors que nous restons rivaux sur la piste, je suis persuadé que nous aurons l’occasion de nous retrouver comme de vieux amis dans les installations de Mercedes-Benz."


    votre commentaire
  • Button : Réunion de crise prévu chez McLaren !

    Le pilote McLaren, Jenson Button espère une grande réactivité de la part de McLaren après une réunion de crise organisé ce mardi après midi à Woking entre les directeurs, les pilotes et les ingénieurs.

    "Nous avons une réunion technique de prévu aujourd’hui à Woking." a déclaré Jenson Button ce matin. "Il y aura de la tension lors de cette réunion mais je pense qu’elle est importante. Je ne pense pas que les meilleures équipes ont toutes les astuces. Nous sommes encore aux prises avec les températures des pneus."

    "Nous avons eu un excellent début d'année. C'est ce que tout le monde disait jusqu’ici."
    a déclaré Jenson Button.

    Jenson Button ne comprend pas pourquoi la MP4-27 a très rapidement perdu son rythme au cours des deux derniers mois.

    "Nous devons tirer le meilleur parti de cette voiture maintenant. La voiture n’est pas trop mal et donc c’est étonnant de voir que nous sommes loin."

    "Les autres doivent être dans la bonne direction. Je ne sais pas ce qui ne va pas. Nous sommes tout simplement pas assez rapide."
    a expliqué Jenson Button.

    Jenson Button avait démarré sa saison sur les chapeaux de roues avec une victoire en Australie. Pourtant, depuis quelques courses, le champion du monde 2009 est en difficultés.

    "J’ai plus de retard de points que Lewis. Vous devez être agressif en course. Il y a beaucoup d’opportunités, il faut courir intelligemment. Il faut terminer la course pour avoir une chance de marquer quelques bons points."

    Jenson Button a ajouté : "Il faut essayer de ramasser autant de points que possible. En ce moment, c’est difficile pour moi. En tant qu'équipe, les dernières courses ont été difficiles, et nous sommes maintenant au quatrième rang du championnat du monde des constructeurs."

    "Nous ne pouvons pas terminer la saison à cette place, ou pire. Nous devons nous améliorer. McLaren est une équipe qui a gagné plusieurs championnats du monde. Nous allons retrouver notre forme très vite, c'est juste une question de temps. J'espère juste que cela arrivera le plus tôt possible."
    a ajouté Jenson Button.


    votre commentaire